Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi TAJ

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire Contentieux Fiscal H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Taj est l'un des premiers cabinets d'avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales.
Il compte aujourd'hui 545 professionnels parmi lesquels 63 associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille.
Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté.
Taj est une entité du réseau Deloitte et s'appuie sur l'expertise de 44 000 juristes et fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays. Pour en savoir plus, www.taj.fr ou www.taj-strategie.fr

En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Vous intégrerez l'équipe fiscalité indirecte dont le rôle est d'apporter une aide aux clients français et internationaux avec l'assistance du réseau mondial Deloitte Touche Tohmatsu Limited sur les questions de fiscalité indirecte (TVA, douanes, accises).  

Description du poste

Domaine Métier

Fiscaliste - Contentieux Fiscal

Intitulé du poste

Stagiaire Contentieux Fiscal H/F

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois de juillet à décembre 2019

Description de la mission

Au sein du département contentieux fiscal, vous serez chargé d'intervenir, selon les circonstances, dans les domaines suivants (principalement en IS et TVA mais également en impôt sur le revenu) :

•Rédaction de réclamations contentieuses, de requêtes introductives d'instances (TA, CAA, TI, TGI) faisant notamment appel aux principes du droit de l'union européenne

•Préparation, rédaction de mémos, d'articles, de lettres en matière de contentieux fiscal

•Recherches pour des dossiers en matière de contrôles fiscaux et contentieux fiscaux

•Préparation de réponses à l'administration fiscale (observations du contribuable, réponse aux demandes de justifications …)

Profil

•Elève avocat titulaire d'un Master 2 en fiscalité avec de solides connaissances en fiscalité des entreprises ainsi qu'une bonne connaissance des procédures de contrôle et contentieuse.
•Compte tenu de notre environnement international, la maîtrise de l'anglais est importante
•Votre capacité à vous investir, votre sens de l'équipe ainsi que vos qualités d'analyse et de synthèse vous permettront de réussir votre stage
•Maitrise du pack office

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Paris - La Defense

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Spécialisation

Contentieux fiscal

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant

Langues

Anglais (Courant)