Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi TAJ

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Consultant en financement de l'innovation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Taj est l'un des premiers cabinets d'avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales.
Il compte aujourd'hui 545 professionnels parmi lesquels 63 associés, basés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille.
Ses expertises les plus réputées couvrent la fiscalité internationale et les prix de transfert, les fusions acquisitions, la fiscalité indirecte, le contrôle fiscal et contentieux, la fiscalité de la mobilité internationale, le droit social, le droit des affaires et des entreprises en difficulté.
Taj est une entité du réseau Deloitte et s'appuie sur l'expertise de 44 000 juristes et fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays. Pour en savoir plus, www.taj.fr ou www.taj-strategie.fr

En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en

La ligne de services R&D, « Global Investment and Innovations Incentives (GI³) » comprend en France, sur trois bureaux (Paris, Lyon, Marseille), plus de 50 professionnels (dont un tiers d'avocats / fiscalistes / financiers et deux tiers d'ingénieurs/scientifiques) dédiés à la fiscalité et au financement de la R&D.

https://www.taj.fr/expertises/recherche-developpement/   

Description du poste

Domaine Métier

Ingénieur - Crédit Impôt Recherche

Intitulé du poste

Consultant en financement de l'innovation H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Notre cabinet, grand acteur français dans le financement de l'innovation, accompagne les grandes entreprises ainsi que les PME innovantes de tout secteur d'activité (automobile, énergie, aéronautique, défense, banque, Web …) dans le financement de leurs projets de R&D au travers de différents dispositifs (subventions, Crédit Impôt Recherche et Innovation).

Agissant en tant que consultant scientifique et en collaboration étroite avec nos avocats fiscalistes et nos analystes financiers, vous apporterez à nos clients une expertise scientifique et technique sur leurs projets de R&D et une expertise fiscale/financière d'autre part.

Vous serez un interlocuteur privilégié dans la détermination des dispositifs de financement avec les équipes de R&D de nos clients.
Vous travaillerez en collaboration avec une grande variété d'interlocuteurs au sein des entreprises allant des chefs de projets aux directeurs de R&D mais également avec les contrôleurs de gestion et les directeurs financiers.

Votre rôle consistera à conseiller nos clients dans leur recherche de financement de leur R&D : diagnostiquer les activités de R&D, réaliser des préconisations et accompagner les équipes dans leur mise en œuvre.
Vous serez également amené à terme à assurer la relation cliente et à coordonner les équipes techniques pluridisciplinaires au cours de la mission

Ce poste est fait pour vous si vous souhaitez :

• Découvrir des secteurs d'activités très diversifiés
• Découvrir les dernières avancées technologiques et scientifiques menées par nos clients.
• Développer vos compétences au-delà du périmètre purement technique.
• Gérer des missions en mode projet et travailler en équipe, tout en conservant une grande autonomie.
• Être en relation directe avec de nombreux interlocuteurs (décideurs) au sein des entreprises clientes.

Profil

Ingénieur ou docteur (en informatique, en électronique ou en mécanique) vous êtes jeune diplômé ou vous bénéficiez d'une première expérience d'un à trois ans en industrie.

Vous êtes doté d'un esprit curieux et créatif, et d'un goût prononcé pour les relations humaines et le travail en équipe.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse, de synthèse et vos qualités rédactionnelles.
Un bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral est un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Paris - La défense

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

02 Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Master 2

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé(e)

Langues

Anglais (Courant)